CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rachel

Aller en bas 
+2
équiloisirs
rachel
6 participants
AuteurMessage
rachel




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48
Localisation : periers sur le dan calvados

rachel Empty
MessageSujet: rachel   rachel Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:51

bonjour tous le monde, je suis une amie de véro de longues années.
Elle va me faire découvir la monte naturelle. Attention, il y a du travail car ayant toujour monté avec un mort!!j'ai essayé une fois sans mort et c'est pas gagné. Ca vas venir.
Je vous presenterez ma jument soyante qui a 24 ans dans un peu de temps. Le temps de remettre mes photos à jour.
A bientôt et j'espère sans mort!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:13

Salut Rachel et bienvenue sur ce forum. C'est certain, il y a plein de choses à découvrir mais tu verras, c'est passionnant.
C'est sympa de nous mettre des photos de la vieille Soisoi. Quand je pense à toutes ces années perdues sans savoir à côté de quoi on passait... Mad
Quand je pense à toutes nos erreurs... Mais bon, il faut regarder le côté positif, on pourrait ne jamais avoir ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:18

bonjour rachel et bienvenue.

véro, il faut te dire que si tu n'avais pas fait "ces erreurs" tu n'en serais pas là aujourd'hui. grâce à elles, te voilà "toi"
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:41

C'est vrai, mais quand je pense à mon cheval, j'ai un énorme pincement au coeur...

Voici une photo de Rachel lors de son premier essai sans mors. Premier galop mais pas le dernier !!!

[img]rachel ~rad25FDE
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:30

Salut Rachel!

c est normal que la premiere monte sans mors soit differente,
ton cheval a compris toute de suite les avantages, maintenant il faut "décoincer" ta tete
une fois plus confiante, ta position, ton assiette, ta decontraction permettront une "nouvelle" equitation

le mors est sorti de la bouche de ton cheval, mais il est encore dans ta tete
un jour il disparaitra et tu decouvriras une nouvelle amitié avec ton cheval - la vraie
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:02

C'est vrai que le seul blocage qui empêche la monte sans mors est le blocage phsycologique de la part du cavalier. Je ne me rendais pas compte à quel point le mors pouvait rassurer les cavaliers.
La semaine dernière, une dame à refuser d'essayer Arty (un pur sang réformé des courses dont je reparlerai sans doute) car il travaille sans mors.
Autre réaction à laquelle j'ai été confrontée : sans mors oui mais uniquement en carrière, en extérieur, c'est trop dangereux ! Un cheval que l'on essaye de retenir en lui faisant mal aura moins peur en mors qu'en licol ou en side pull ? Oui mais si le cheval embarque ? Ah ! parce que le mors permet de ne pas se faire embarquer ? Demandez aux propriétaires de chevaux chauds en extérieurs qui sont passés sans mors. Il y en a plusieurs chez nous (j'espère qu'ils viendront nous en parler). Ces chevaux deviennent, au contraire, beaucoup plus détendus et zen. Ce qui fait monter un cheval en pression, ce n'est pas son caractère, c'est la pression exercée par le cavalier lui-même, notamment sur sa bouche qui est une partie très sensible du cheval.
Qu'on vienne me dire qu'Arty est un cheval qui manque de sang... Pourtant, à le voir monté, on pourrait le croire presque mou. Sauf que la dernière personne qui l'a monté (tout en tension) a failli battre le record de Longchamp !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:44

oui
une autre reaction des cavaliers - autant fatal que la premiere:
le cheval embarque, ou fait un ecart: le cavalier tire sur les reines - premiere douleur
le cavalier serres les genoux (sous ses genoux il y a l epaule du cheval): deuxieme douleur

et maintenant c est vous le cheval:on vs fous jusqu ' à 25% de votre poid des patates sur votre dos, une cuilliere dans votre bouche sur laquelle on tire en permanence et quelque vient par derrier et vs serre les bras contre votre corps

et bien, il y a de quoi peter un cable!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:23

Voilà justement ce que nous essayons d'enseigner à nos cavaliers : aller contre ce réflexe qui, en plus de faire mal au cheval, produit l'inverse de ce qu'on essaye de faire. Pourquoi n'est-ce pas comme ça partout. ? C'est des peurs inutiles pour les cavaliers et des douleurs encore plus inutiles pour les chevaux!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:38

C'est génial de changer d'opinions et d'aller vers une équitations meilleur et très proche et dans le respects du cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laety03120

laety03120


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 45
Localisation : billezois dans l'Allier

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:56

sammi j'adore ta comparaison avec le sac de patate! Laughing
Je crois bien que je t'ai déjà lu sur le forum de Nevzorov? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laety03120.skyrock.com
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:06

As-tu le lien pour aller sur ce forum ? Je n'ai jamais réussi à y aller... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laety03120

laety03120


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 45
Localisation : billezois dans l'Allier

rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:49

oui, mais par contre il faut écrire en anglais...:queen:quand tu es sur le site, tu va sur "school" et c'est là, tu t'identifies et tu as accès à une partie du forum. après je crois que c'est pas mal filtré, il faut être à fond dans l'idéologie Nevzorov: pas de mors ni de fer bien-sur, pas du tout de punition (moi je puni que les morsures et les coups de sabot:twisted:) ne pas monter plus d'un quart d'heure, n'utiliser que le cordéo et surtout ne pas utiliser ses chevaux à but lucratif (raté pour un centre équestre: même si ce n'est pas mon but premier, faut bien se nourrir...). Cependant il y a vraiment des gens très intéressant et aussi quelques articles traduit en français(qui sont pour la plupart sur mon blog!)
voilà l'adresse:http://hauteecole.ru/en/
mais je sais pas pourquoi, ce soir ça marche pas!No
si non dans google tu tape nevzorov haute école et c'est le premier choix.
est-ce-que vous avez déjà vu des vidéo de "lasuria" sur le site ponyxpress.com elle fait vraiment des truc super avec son beau cheval "nirvana": a voir absolument! bounce

rachel Lipisi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laety03120.skyrock.com
Contenu sponsorisé





rachel Empty
MessageSujet: Re: rachel   rachel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rachel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Présentation :: Présentez-vous-
Sauter vers: