CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment transformer un filet classique en side pull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:46

Les side pull du commerce sont de plus en plus chers et en trouver d'occasion devient difficile (c'est plutôt bon signe !).
Au club, le chef a eu l'idée de transformer les filets en side pour le prix de deux anneaux et sans aucune couture à faire.
Il suffit d'enlever la muserolle du filet et de découdre les montants de la muserolle. Il vous reste donc une muserolle avec deux fentes de chaque côté (là où passaient les montants).
Vous n'avez plus qu'à agrandir un peu ces fentes. On enlève biensûr le mors (c'est le but) des montants du filet. Et, à la place, on les glisse dans la fente de la muserolle et on les referme comme sur un mors en glissant avant un anneau.
Il vous faudra remonter un peu les montants de filet et fixer les rênes sur les anneaux.
Voilà ce que ça donne. J'essaierai de mettre une photo en plus gros plan.

[img]Comment transformer un filet classique en side pull ~rad7C992[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:27

t'embête pas, en faisant controle (ctrl) maintenir la touche ctrl et clic sur la photo, ça ouvre une fenêtre où on voit en grand.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:47

Pardon madame ! J'avais oublié que tu es une bête en informatique.... queen
En tout cas, merci pour l'astuce, je ne connaissais pas. Tu es une mère pour moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:51

voilà le miens, là il est avec un croisé en dessous, mais je trouve que ça répond mal, ça ne relache pas, donc, je vais mettre en direct de chaque côté, mais le problème c'est que je trouve que ça tourne.

Comment transformer un filet classique en side pull Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:53

heu, j'ai apris aujourd'hui.
Bon y a pas la photo, je recommence
Comment transformer un filet classique en side pull Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:58

j'ai essayé plusieurs trucs pour les photos, aujourd'hui ça marche pas. tant pis
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:19

Je les vois très bien tes photos.
Nous avons fait ça aussi : mettre des rênes directement sur une muserolle allemande. Nous avons des poneys et un cheval qui travaillent avec ça. Mais effectivement, ça a tendance à tourner. Alors que le système que j'ai donné au début bouge beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:42

je vais regarder avec l'ancien filet de Grisou.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:20

Ah merci pour cette astuce ! Sa va servir ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer un filet classique en side pull Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer un filet classique en side pull   Comment transformer un filet classique en side pull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer un filet classique en side pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» side pull a faire soi méme
» Saut d'obstacles et équitation classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'équitation sans mors-
Sauter vers: