CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:00

Bonjour à tous. Je suis à l'origine de ce forum, il est donc un peu temps que je me présente !
J'ai créé avec mon mari une ferme équestre en 2006. C'est un pari un peu fou. L'idée a germé en sauvant une jument puis un jeune cheval de la boucherie. Nous nous sommes dit, comme on dirait "je vais prendre une douche" et si on montait une ferme équestre avec des chevaux rescapés ? Dans la région du selle français et du saut d'obstacles, c'est un peu n'importe quoi. On n'avait ni installation, ni terrain, ni chevaux, ni argent...
Aujourd'hui la ferme équesttre fonctionne bien. Notre concept "sans mors, sans fer" interroge beaucoup. Sauf pour les débutants, bien sûr. Eux ne se posent pas autant de questions.
Nous souhaitons apprendre aux cavaliers autant à connaître le cheval qu'à monter dessus.
Si vous voulez avoir plus d'info sur la ferme, nous avons un blog :
www.equi-loisirs.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:18

Voici quelques photos :
[img]Présentation ~radF5921[/img]

[img]Présentation ~rad9143E

[img]Présentation ~radEED33

[img]Présentation ~rad7F783

[img]Présentation ~radE809F

Pour plus de photos, vous pouvez aller sur le blog de la ferme équestre :
www.equi-loisirs.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:24

le grand alezan ce n est pas le cheval de J ?
rassure moi!

sinon des belles photos de chevaux malheureux et maltraités!

mais je ne vois pas les cages! et on t as pas dit: un filet sans mors est dangereux et irresponsable!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:23

Oh si on me l'a dit ! Comment peut-on contrôler un cheval sans mors ? C'est terriblement dangereux ! Vous êtes inconscients d'emener des enfants en promenades sans mors !
Pour le grand alezan, non, rassure toi, c'est la mienne lors de son premier parage à la maison (elle vient d'arriver, elle a trois ans).
Les chevaux vivent bien sûr en troupeau, dehors toute l'année au foin et à l'herbe. Il n'y a que deux boxes à la maison, au cas où il y ait besoin... Cela fait bien des mois qu'ils sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:36

Non seulement les chevaux sont malheureux mais les cavaliers et les chiens aussi...

[img]Présentation ~radC706E

[img]Présentation ~radC69CF

[img]Présentation ~rad710FC
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:39

Celui-ci a l'air bien plus épanoui !

[img]Présentation ~rad4EEAF

[img]Présentation ~radA6607
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:37

il est chez toi les dernier?
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:49

Tu penses bien que non !
Je ne suis pas intolérante : je comprends que certaines personnes aient du mal à franchir le pas et à enlever le mors. Mais je trouve qu'il serait bon de montrer à tout le monde ce que fait un mors...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:35

Bravo à vous ! Vraiment bravo et merci pour tout ces chevaux ! C'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:36

Et il est bien fait ton blog !
Revenir en haut Aller en bas
laety03120

laety03120


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 45
Localisation : billezois dans l'Allier

Présentation Empty
MessageSujet: on se ressemble...   Présentation Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:04

Je crois voir dans un miroir en voyant votre club: nous aussi on a monté un club sans mors, sans fers et sans box! j'ai déjà rencontré par le net une autre fille qui a un club sans mors (mais pas sans fer, pas encore?!) On aimerait faire un rassemblement de tous les club (pas beaucoup surement) qui fonctionnent comme nous, qu'en pensez vous? un concours de dressage sans mors ça pourrait être mal vu non? hihi!! C'est génial de récupérer des chevaux de la viande ou autre, nous on fait l'élevage d'une race en voie de disparition: le cheval d'Auvergne. Moi aussi je suis dèg pour les cso sans mors interdit mais bon je préfère le trec et puis la compet c'est pas mon truc! moi aussi j'en ai entendu sur la dangerosité présumé de la monte et c'est pas finit! On devrait créé une sorte de collectif même si on n'est pas beaucoup! en tout cas je suis contente de voir qu'on est pas les seuls!!! Je vous propose d'aller voir mon blog: www.laety03120.skyrock.com et j'espère que vous me contacterait rapidement!
à mort le mors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laety03120.skyrock.com
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:41

Super ton blog ! C'est fou, on a la même philosophie. J'avais l'impression de lire la présentation de mon club sur mon blog (tu es allée le voir ?) ! Very Happy
C'est une super idée de se regrouper entre structures équestres de même conception. Tu crois qu'on est nombreux ? Par chez nous, je dirais le grand nord ouest de la France, je crois que nous sommes seuls. ça serait super de pouvoir partager nos expériences, nos doutes et nos réussites.
En tout cas, je suis très heureuse de faire ta connaissance (même virtuelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laety03120

laety03120


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 45
Localisation : billezois dans l'Allier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:13

oui j'suis allez voir ton blog, c'est vraiment comme nous et je pense pas qu'on soit beaucoup mais quand tu regarde le nombre de gens qui ont signé la pétition contre l'obligation de mettre un mors en compet j'me dit que ça commence à bouger mais c'est long! En plus y'a beaucoup plus de club qui se disent "éthologique" et qui une fois que la leçon d'étho est passé, remette un mors dans la bouche de leur cheval! Comme firfol ou la cense, sans compté qu'ils ferre leur chevaux et les enferme dans des box!. c'est aussi pour ça que je préfère le therme équitation naturelle Nous nos écuries ne servent qu'à la préparation et certains y passe la nuit en hiver s'ils ont transpiré ou s'il sont malade ou boiteux! en plus on a eu une idée qui respecte mieux leur nature et qui est ludique et pratique pour la surveillance des cavaliers: on a fait nos box avec des barrière en galva (comme les vaches,lol) et peinte de la couleur du matériel des chevaux.
Les chevaux se voit et peuvent se sentir, il se sente moins enfermé et peuvent compter sur la présence sécuritaire des copain qui peuvent aussi rentrer du pré dans une partie de l'écurie.
Moi aussi chui bien contente de faire ta connaissance et si tu veux voir le blog de la nana qui tiens un club un peu comme nous (avec les fers en plus) va voir sur mon blog dans mes amis son pseudo c'est amazonedelune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laety03120.skyrock.com
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:24

Comment réagissent tes cavaliers ?
Et ceux du voisinnage ?
Tu as déjà eu des clients de passage qui ont refusé de monter car les chevaux étaient sans mors ?
De quelle manière pourrait-on se regrouper ? Peut-être au sein de l'AFESM, faire une adhésion spéciale pour les structures équestres ? A 5 euros l'adhésion, je pense qu'on doit pouvoir s'offrir ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laety03120

laety03120


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 45
Localisation : billezois dans l'Allier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:40

Mon propre voisin est entraineur de trotteurs! sa piste passe derrière mes batiments! on s'entend bien mais j'arrête pas de le chambrer et lui aussi! au fond de moi je suis toujours dégouté par son comportement et les accessoire barbare qu'il utilise comme le lasso (un mors qui passe dans la bouche et entoure le menton au niveau de la gourmette) l'attache langue, les rênes avec des pics (autorisé en course!!) mais bon c'est mon voisin j'ai pas le choix!
si non j'ai déjà des cavaliers qui ne se sont même pas rendu compte (avant de descendre) que leur cheval n'avait pas de mors! j'ai aussi un voisin ami vendeur/loueur de chevaux qui m'emmène des chevaux à essayer qui ont tout le temps été en mors, je mets mon side pull et je monte dessus et il est à chaque fois sur l'cul! les chevaux comprennent tout de suite, c'est tellement mieux demandé! il aimerait bien pouvoir louer ses poneys sans mors pour éviter qu'ils aient tous des blessure à la commissure mais aucun club n'accepterait! on doit faire avec cette p***n de tradition!!!
si non je pense que j'vais adhéré à ton assoc et pourquoi pas faire plusieur délégation? Je sais pas si tu connais hobbie farm, il sont sans fer et ans arçon mais je sais plus s'ils ont des mors, j'irai voir sur l'net. Et y'en a d'autre dans le vercors , j'ai vu ça sur le mag planète cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laety03120.skyrock.com
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:23

Je vois ce que tu veux dire. Nous avons récupéré pas mal de chevaux, notamment des pur sang réformés. Ils sont bien plus facile à monter et bien plus zen sans mors. En fait, c'est tout à fait logique.
Je connais Hobbie farm car c'est avec Patrice Martin que mon mari a fait sa formation pieds nus. Mais effectivement, je ne sais pas s'il est sans mors. Il y a aussi Pierre Enoff, il faut absolument que je le contacte. Il est je crois le premier à avoir ouvert une structure équestre de ce type en France.
Il faut que je réunisse le comité de l'assos pour l'adhésion des centres équestres. On pourrait faire un bulletin d'adhésion spécial, les statuts le permettent. Je suis membre individuel mais je vais aussi faire adhérer ma ferme équestre. C'est vraiment une très bonne idée !
Je pense que je vais créer une rubrique sur les centres équestres sans mors sur le forum de l'AFESM, tu pouras y présenter le tien si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:18

ben voilà, elle est là la présentation.

c'est génial de vous lire les filles.

perso j'en redemande,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation de Fanfan :)
» Presentation de ouragan
» Présentation de Nabil, ma petite Merveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Présentation :: Présentez-vous-
Sauter vers: