CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes bébés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 40
Localisation : Isère (38)

Mes bébés Empty
MessageSujet: Mes bébés   Mes bébés Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:55

Mes bébés sont loin d'être tous petits (en âge du moins) :

- Aristide, shetland pie beige d'1,05m, 20 ans cette année, à la retraite du club depuis août 2008.
Mes bébés Dscf0010

- Jules (son vrai nom est Jules des SRAF), trotteur français de 12 ans (né le 23 mars), environ 1,55m., acheté pour lui éviter la boucherie il y a quelques mois. Jules a fait des courses de trot attelé jusqu'à l'âge de 6 ans, a fait 70 000€ de gains (ça ne me dit pas grand chose, mais bon), puis il est passé de mains en mains pour finir enfermé pendant des mois dans une cave sans sortir ni voir personne. Un rêve qui est devenu réalité à une vitesse phénoménale, sans doute pas comme je l'imaginais, avec des difficultés que je n'envisageais pas, mais aussi avec la découverte d'une race adorable.

Mes bébés Dscf0011


Aristide profite de sa retraite. Il a pris un bon coup de vieux cette rentrée, et a fait une petite colique il y a quelques jours mais s'en ai remis. Le copain que j'avais pris pour sa retraite avec lui n'a pas eu cette chance puisqu'il est mort le 7 novembre 2008, deux mois après son arrivée au pré, d'une colique.
Jules n'a pas peur de grand chose, nous faisons des balades très sympathiques, même s'il refuse de galoper lorsque je le monte, alors qu'il le fait sans problème au pré ou en longe.

Ils partagent un pré avec 6 autres chevaux, en fait 4 chevaux, un poney et un mulet. L'une des juments est ma fifille depuis 5 ans, presque pas montable car c'est une ancienne jument de course de galop (pur-sang) qui n'a pas été travaillée depuis toutes ces années. Le propriétaire veut bien me la donner, mais je ne suis pas sûre que ce soir très raisonnable été donné son caractère...de pur-sang ultra grégaire et nerveux.
Je cherche un autre coin pour eux car ils sont trop nombreux malgré l'espace. Difficile à trouver pour le moment, mais je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés   Mes bébés Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:53

Ca t'en fait du monde ! En tout cas bravo pour ces chevaux.
Difficile de résister quand on voit tous ces chevaux qui vont partir à l'abattoire. Si nous avions plus de terrain....
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Flavie

Flavie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 40
Localisation : Isère (38)

Mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés   Mes bébés Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:22

C'est sûr. Et bien sûr, je ne compte pas tous ceux qui ne sont pas de la race équine, chats, chiens, cochons d'Inde, poissons... Toutes ces bestioles que l'ont sauve partout ! Il y a toujours de quoi faire des animaux heureux, jamais assez pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés   Mes bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Présentation :: Vos chevaux-
Sauter vers: