CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:58

Bonjour Véro et les autres (principalement les filles - toujours elles qui vont bouger le monde!)

je me présente: encore une nouvelle raide dingue des animaux, rarement du homo sapiens sapiens.

J ai 42 ans, 7 chevaux de 4 mois à 27 ans, allemande, mais sous le charme d un français depuis 20 ans
deux enfants top de 6 et 10 ans, 8 chats, deux chiens et des lapins / poules.

Les chevaux sont mes amis, ils ne me doivent rien, ils ne sertent à rien, leur seule obligation matinale: me faire un calin

je souhaite longue vie à ce forum!!
Bises
Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:14

Merci de nous rendre une petite visite malgré ton emploi du temps chargé.
Pour ceux qui fréquentent le blog d'équi-loisirs et donc connaissent les EM, c'est Anouchka qui m'a permis de me lancer dans l'aventure des micro organismes efficaces. Je vous donne l'adresse de son forum consacré à ces merveilleux EM : www.em.xooit.com
Merci pour le formidable travail que tu fais pour nous informer sur ce que la France refuse (une fois de plus !) de prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:07

salut sammi, on retrouve les meilleurs aux meilleurs endroit.

contente de partager cette nouvelle aventure avec toi.

j'ai refais l'expérience de l'aquantin sur ma peau, c'est dommage, c'est par pour moi cette révolution. mais mes plantes aiment bien EMA.
Revenir en haut Aller en bas
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:17

merci les filles pour votre accueil!

oui vs avez raison: les meilleures (et les plu tenances) se retrouvent!

je suis heureuse de particper activement à ce forum
j ai la chance de travailler à la maison (le paradis pour moi après des années passées dans un bureau avec un chef lunatique) et dès que j ai quelques minutes dans la journée je me "branche"

ah, internet, quand tu ns tiens

comment avons ns fait sans avant? sans portables, sans internet, sans PC
pas possible!

katymimi: si, les EM seront aussi efficaces pour toi, c est juste que le dosage / la durée doivent etre adaptée à ton corps
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:40

Dis Sammi, tu nous mets des photos de ta troupe !!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:27

toutes mes excuses!

j ai pensé, comment priver le reste du monde de 7 parasites sans aucune utilité quelconque?

je mens: hier, au lieu de sortir le tracteur afin de monter un sac de grains à l ecurie, je me suis pris le cheval le plus proche devant ma cuisine et je le lui ai mis un sac de 20 kilos sur le dos. Fleur m a sagement suivi comment si elle avait senti que c etait "pour son bien"

les photos sont sur un autre ordinateur, je vais les charger et les mettre sur celui ci afin de vs mettre quelques photos

mais attention: je ne veux pas que vs declenchez une crise de jalousie collective!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:07

C'est sûr que tu vas faire des envieux : 7 chevaux à la maison, c'est le rêve de beaucoup de gens. Tu ouvres la porte et les chevaux sont là... quel bonheur !
Pour ce qui est du tracteur, le remplasser par Fleur est en plus un acte hautement écologique. Je te félicite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:43

merci

voila mon quotidien penible:
Ma bande qui se pointe TOUS les matins devant ma chambre à coucher qui est au rez de chaussé, ils henissent, pietiennent, renversent, jouent..
en general j abandonne et je sors du lit,
etrangement ns avons 5 portes fenetres, mais c est uniquement devant la mienne qu ils se regroupent!

il y a quelques temps en revenant des courses, j ai retrouvé un poulain dans ma cuisine
je laisse normalement la porte ouverte afin que mes chats / chiens puissent entrer et sortir à leur guise
cette fois j ai retrouvé la porte fermée, en ouvrant j ai decouvert mon poulain de quelques mois renfermée dans la cuisine, il a du essayer d en sortir en touchant la poignée avec son nez
sans paniquer il est resté dans sa prison dorée en faisant le tour de la table de cuisine: j ai retrouvé des livres, cahiers, fruits, pains... par terre et partout des traces de petits sabots
alors je lui ai ouvert la porte et il en est sorti comme c etait normal de passer une heure dans une cuisine pour humains!

j ai pris une photo

je te jure: la vie avec les poulains c est top! avec les autres aussi, mais eux ont une joie de vivre, une curiosité, sans aucune peur ou appréhension, c est juste genial

en regardant ma petite pouliche de 7 mois j ai pensé que theoretiquement elle devrait partir, un eleveur à cette age l aurait vendu
comment penser une chose pareille? la separer de sa maman (elle tete regulierement), la sortir de son groupe, la priver de son camarde de jeux..
quelle horreur, c est un bébé totalement inoffensif, confiant, qui pense que la vie est un long fleuve tranquille
imagine toi la separer de tous ces etres qu elle aime et la "jeter" dans un endroit dont elle ignore tout le monde, elle ne connait aucune tete, aucun odeur familier, sans sa mere...

je ne comprendrais JAMAIS qu on puisse infliger un traumatisme pareil à un etre qui est en effet encore presque un nouveau-né
et il ne faut pas acheter un poulain traité de cette façon, il aura deja "une case en moins"
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:45

Vite, les photos !
Tu m'étonne que tu dois faire des jaloux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:37

J'adore ta présentation ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!   La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne s invite chez les Normands! Faites-moi la place!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Présentation :: Présentez-vous-
Sauter vers: