CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 parage naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle




Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 48
Localisation : mobecq

parage naturel Empty
MessageSujet: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:02

Nous avons fait notre premier stage de parage naturel dimanche 12 Octobre. Mon mari a trouvé le stage très intérréssant et enrichissant. Il est pressé de retourné au prochain stage. Pour moi, j'ai eu du mal avec la patte morte mais j'ai tenu bon, c'est pour le bien de mes chevaux. En plus, il y a une super ambiance. Donc, je viendrai au deuxième stage.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:36

C'est vrai que l'ambiance était très sympa. Il faut dire qu'il réunissait une sacrée équipe.
Voici justement Isabelle et Fabrice.
[img]parage naturel ~radEC31A

Pas facile au début de s'habituer à manier un pied quand il n'y a pas de cheval au bout. Mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause. Ce pauvre cheval ne sera pas mort totalement pour rien (même si ça reste gégueulasse de tuer un cheval...).
Heureusement, après, on est tellement concentré sur son travail qu'on oublie un peu.
[img]parage naturel ~rad6BB19
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:36

tres interessant!

il y avait une methode de parage bien précis?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 48
Localisation : mobecq

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:24

Bonjour,
Le cours commence à 9h, nous avons des fiches que Patrick nous explique. Comment le sabot est fait, les os, les tendons puis il nous détail comment on va procéder pour le parage, ça dure environ 2h30 avec pose café au milieu. Et l'après midi on s'entraine sur des pieds morts jusqu'à 18h30.
Il y a une technique , c'est bien d'avoir un professionnel avec soi pour apprendre. C'est vraiment très intérréssant.Pour l'instant, j'ai fait le premier stage, il y en a 3 en tout. Vivement le prochain !
Ce qui me motive le plus, ma jument a le l'artrose et si je continu à la ferrer je vais emplifier sa douleur. Salut
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:12

La technique de base est plutôt celle de Pete Ramey. Mais globalement, c'est une application pragmatique de la méthode car, de toute façon, c'est le pied qui sert de guide.
Les propriétaires ont des chevaux de tous ages avec pour certains des problèmes, pour d'autres aucun. Il faut donc s'adapter.
Mais au fait Sammi, as tu commencé ta formation Strasser ? Ca doit être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Sammi

Sammi


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : St Nicolas du Tertre, Bretagne

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:24

j ai demarré la formation theorique il y a 4 mois et mon premier pied à charcuter je l aurais le 16/01 entre mes mains

oui c est passionnant, mais plus j en sais, plus je me rends compte à quel point je ne sais rien!
la nature est inimitable!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:46

Es tu au courant d'une conférence d'hiltrud Strasser à Rennes en décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:25

La chance que vous avez c'est très bien en tout cas Very Happy cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel pour un fourbu ?
» Mon premier parage naturel avec Feli
» Parage de Sabrina
» Parage de Dusty
» parage 15.02 Jean-Michel et Fabrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Les soins aux chevaux :: Vos chevaux pieds nus-
Sauter vers: