CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier parage naturel avec Feli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: Mon premier parage naturel avec Feli   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:17

Après avoir suivi la formation au parage naturel sur 3 jours animée par Patrick au mois d'août dernier. J'ai acheté ma râpe et ma renette et me suis mise au travail!
Voici Féli, elle vit au pré et est déférée depuis 2-3 ans, son dernier parage remonte à 4 mois:
Mon premier parage naturel avec Feli Feli_010

Féli 2 semaines avant que je la pare:
Mon premier parage naturel avec Feli Feli_011
La paroi en face interne est plus longue que en externe et a tendance à s'évaser (aplombs cagneux)
Ses antérieurs:
Mon premier parage naturel avec Feli Feli_a10

Mon premier parage naturel avec Feli Feli_a11

Ses postérieurs:
Mon premier parage naturel avec Feli Feli_p10

Mon premier parage naturel avec Feli Feli_p11

Et maintenant Féli après l'avoir parée:
Ses antérieurs:
Mon premier parage naturel avec Feli Feli_210

Mon premier parage naturel avec Feli Feli_a12

Mon premier parage naturel avec Feli Feli_a13

Ses postérieurs:
Mon premier parage naturel avec Feli Feli_211

Mon premier parage naturel avec Feli Feli_p12

Mon premier parage naturel avec Feli Feli_p13

Et voici les commentaires du chef sur mon parage:
c'est pas mal du tout cheers , les barres sont un peu courtes (elles vont repousser), accentuer le mustang roll sur la face externe de la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2008

Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parage naturel avec Feli   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:30

Il me semble gente demoiselle que les talons font plus de 1.5 cm et je ne suis pas sur que l'angle talon couronne soit de 30°. Tu devrais vérifier. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parage naturel avec Feli   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:31

J'ai mesuré hier soir, je suis à 1,7cm. En fait j'ai souvent peur de trop en enlever. En rabessant les talons, je devrai améliorer l'angle j'imagine.
Merci pour les commentaires car toute seule c'est pas toujours évident d'avoir le bon oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parage naturel avec Feli   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:24

En tout cas elle à toujours de plus beau pieds plutôt que d'un cheval déféré ou ferré
Revenir en haut Aller en bas
Phrysoo
Invité




Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: pieds cagneux   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:43

Bonjour,
Je me suis moi aussi lancée dans le parage naturel et je constate que ma jument a tendance à être cagneuse . Aurais-tu des conseils sur les choses à faire pour rectifier cela en parage naturel , car le maréchal me suggère un ferrage !!! Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parage naturel avec Feli   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:34

Je vais laisser Chouchou te répondre ce soir mais je peux déjà dire que je ne vois pas bien comment le ferage va amméliorer les choses.
Avec le parage naturel, tu peux intervenir pour rééquilibrer le pied toutes les semaines. Tu ne changeras pas l'aplomb déféctueux, sauf si le défaut d'aplomb ne vient que du pied et pas de la jambe dans son ensemble. Mais tu rectifie pour maintenir l'équilibre en permanence.
Quand le cheval est ferré, on ne peut intervenir que tous les 45 jours (voir plus), c'est trop long !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon premier parage naturel avec Feli Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parage naturel avec Feli   Mon premier parage naturel avec Feli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier parage naturel avec Feli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parage naturel
» Parage naturel pour un fourbu ?
» Parage de Dusty
» Parage de Sabrina
» parage 15.02 Jean-Michel et Fabrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Les soins aux chevaux :: Vos chevaux pieds nus-
Sauter vers: