CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 side pull a faire soi méme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:24

side pull a faire soi méme 1-d1e010


longueur finale de la muserolle. Donc vous devrez marquer cette longueur de corde bien précise.
Rappelez-vous d’ajouter de chaque coté au moins 6 à 7cm pour avoir la marge pour plier. (mieux laisser un peu trop de marge ça peut etre coupé après.)

Etape 2 :

Une fois que vous avez cette mesure vous devez couper votre corde epaisse. Bien sur libre à vous d’utiliser une corde plus epaisse ou plus mince, mais rappeller vous que trop mince ou trop epaisse, l’effect voulu n’est pas ce que vous chercher.
Vous pouvez aussi utiliser une ou deux cordes, mais si vous utilisez une corde mince, il est conseiller d’utiliser deux. Maintenant reprenez les marques et coupez la corde. Entourez la corde avec du scotch et tenez la avec la pince ensuite brûlez (fondez) les bouts. Attention à vos doigts , ça brûle !
Si vous avez un fer à souder , cela vous facilite les taches. Coupez l’autre coté de la même façon.

Etape 3 :

Prenez deux des anneaux et placez les deux pièces de corde à plat cote à cote et rabattez le surplus que vous avez comptez avant. Fixez la part rabattue bien avec le fil nylon. Faites pareil l’autre coté et ensuite prenez mesure si les anneaux sont bien à la place que vous avez prevu.

Etape 4 :

Avec la bougie ou le fer à souder vous pouvez fondre les embouts et la corde , pour éviter que ça irrite le nez de votre cheval. Quand vous utilisez le clou pour le faire , attention aux doigts.

Etape 5 :

Maintenant vous pouvez déja utiliser la « muserolle » que vous avez faites vous même, ça a l’air fini, mais non, par contre ça marche déja. Avec un peu de boulot en plus vous pouvez fabriquer deux grands noeuds pour cacher les endroits où vous avez fixé les embouts. Un peu de talent et de patience et les noeuds sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:07

Ah c'est génial sa !!!!! Merci je pense que sa va bien servir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:41

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:42

king
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:11

perso les noeux sur le nez me gêne, jepense que ça peut être douloureux pour le cheval.

j'ai opté pour une muserole plate.
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:59

la corde et hyper l'égére donc je pence qui ni a occune douleur de frotement de plus il faut pas que sa lui colle
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:10

Une muserolle c'est mieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:22

voilà ce que j'ai traficotté, à la base c'est une muserole allemande, 25€ avec les renes. j'ai voulu le transformer pour faire le système COOK, http://www.bitlessbridle.com/, mais je n'étais pas satisfaite, je trouvais que les renes ne revenaient pas correctement, elles avaient tendance à ce bloquer sous le menton.

side pull a faire soi méme Photo_18

side pull a faire soi méme Photo_19

j'ai donc redécousu les montants de mors où il y a les trous, j'ai refixer le reste des montant (avec la boucle) dessus et la partie que l'on attache normalement sur le mors, je l'ai attaché sur le bas de la muserole de manière à éviter que celle ci ne déscende vers le mentons et ne tourne.

je mettrai des photos à l'occase.

j'ai également fait tremper le filet dans de l'huile de pieds de boeuf pour assouplir au maximum le cuire afin qu'il s'adapte le mieux possible à la tête de mon cheval et que ce soit plus confortable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:56

pa mal comme sisthème mes sa ma lair compliqué lol! normal jss blonde
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:07

maintenant c'est beaucoup moins prise de tête, tu prends un filet normal et au lieu de fixer les montants de mors sur un mors tu les fixent sur le bas de la muserole, y a pas plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 57
Localisation : st hilaire allier 03

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:08

tu risque rien d'essayer, puisque que ça n'abime pas le filet.
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:42

on va éssayé merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side pull a faire soi méme Empty
MessageSujet: Re: side pull a faire soi méme   side pull a faire soi méme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
side pull a faire soi méme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transformer un filet classique en side pull
» Dans un village replié sur lui même...Loin des gens mais proche d'eux...
» Peut-on faire des compétitions de TREC pieds nus et sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'équitation sans mors-
Sauter vers: