CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Empty
MessageSujet: Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant   Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:45

Je viens de faire connaissance avec un adorable petit pur-sang de 4 ans. C'est un maquignont qui nous l'a apporté, il est destiné à l'Italie. Je pense que vous comprenez de quoi il s'agit. Mais le marchand le trouvant particulièrement gentil a décidé de lui donner une chance.
Nous avons donc fait commaissance cet aprem. J'ai un limbago depuis deux jours mais, devant l'urgence (il est arrivé hier soir) j'ai décidé de voir ce qui en était. Je suis arrivée dans le parc, il est venu tout de suite, plein de confiance. Je l'ai caressé partout, il adore. Je suis revenue avec une brosse, sans licol, je l'ai brossé absolument partout, il apprécie particulièrement qsu'on lui brosse la croupe.
Je lui ai mis un licol et je suis allée dans la carrière. Il y avait un cours mais ça ne l'a pas perturbé. Je lui ai présenté la selle. Il a semblé inquiet mais sans plus. Je lui ai mis la selle. Aucun problème. Je l'ai longé, je voyais bien qu'il n'était pas rassuré mais il m'écoutait. Je suis montée dessus et après quelques minutes, il s'est détendu. On a même pris le trot.
De retour au paddock, on s'est fait un gros calin et j'ai pleuré.
Ce cheval est infiniment gentil et ne demande qu'à faire confiance. Je pense que c'est un cheval qui a été bien traité. C'est incroyable ce que les chevaux peuvent donner en amour, confiance et gentillesse. Et on va tuer ce cheval ?

J'ai fait mes calculs. Le marchand en veut 1200 euros (c'est cher mais les italiens payent bien). La ferme pourrait mettre 450 euros), il reste 750 euros. Une idée complètement folle m'est venue. Et si on lançait une souscription ? Si 75 personnes donnent 10 euros, il est sauvé !
Je sais, c'est idiot, mais je ne peux pas le laisser partir. On va me dire, il y en a des centaines qui partent chaque jour, on ne peut pas tous les sauver. Je sais mais, lui, je ne peux pas le laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
LIZ




Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Empty
MessageSujet: liz   Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:49

Je viens de voir ce message qu'aujourd'hui, janvier 2010 ...!!! retournée comme une crêpe a la lecture de cette histoire, alors qu'est il devenu ?


Sad Sad Sad Sad Sad Sad sunny

Je souhaite de tout mon coeur que ayez pu le sauver, je crois qu'il faut rester connecté en permamence... houps !
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant   Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:11

Sun est sauvé. Je n'ai pas pu réunir la totalité de la somme mais j'ai emprunter le restant. Sun est toujours chez nous, il va prendre le travail tranquillement cet année mais de façon très légère car nous ne travaillons pas les chevaux de façon classique avant l'âge de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
LIZ




Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Empty
MessageSujet: Youpi !!   Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:06

Si tout le monde pouvait être comme vous, vous etes super !!! encore plus de saoivr que vous respectez sa croissance, moi aussi, j'ai un jeune cheval de 5 ans, tout le monde se moque de moi parce que je l'éduque lentement mais surement, ils ne comprennent pas pourquoi je ne le monte pas ou trés trés peu... pourquoi je refuse le mors, fers etc...je suis une marsienne pour ces gens là....
Bravo, Bravo

Dommage que vous soyez loin de chez moi, je serai venu vous voir... je suis dans les alpes maritimes.
Mais bon, on se sait jamais...

Bises à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant   Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:52

Si tu passes un jour en Normandie, nous te présenterons Sun et nos autres pensionnaires avec plaisir.
Nous essayons de sauver un maximum de chevaux mais nous ne pouvons pas tous les sauver.
Nous venons de réussir à en placer un la semaine dernière en urgence mais là, au moins, le propriétaire qui ne pouvait plus s'en occuper à essayé de le placer avant de le faire tuer. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant   Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution pour les mouches
» Parage naturel pour un fourbu ?
» dédicace pour véro et patrick!!
» Une pétition pour la prévention des dangers de la pollution environnementale
» Long combat pour changer les mentalités....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Le forum des cavaliers d'Equi-Loisirs :: Partagez vos expériences-
Sauter vers: