CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Long combat pour changer les mentalités....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LIZ




Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

Long combat pour changer les mentalités.... Empty
MessageSujet: Long combat pour changer les mentalités....   Long combat pour changer les mentalités.... Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:13

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, j'ai éprouvé ce matin une grande envie de pousser un grand cri ! ASSEZ !!... Depuis que je suis enfant, je n'ai jamais pu aller dans un club simplement parce qu' instinctivement je n'arrivais pas à mettre un filet avec mors, j'éprouvais de l'aversion pour cet instrument de torture, alors je ne vous raconte pas les réflexions que j'ai pu entendre... donc, j'ai fini par m'isoler et vivre seule ma passion et mon respect pour les chevaux... Depuis un certain temps, je vois un grand changement dans les mentalités... Enfin ! Beaucoup commencent à réaliser les effets pervers du mors... Alors je m'éfforce de convaincre chaque jours mes ami(es) cavaliers. J'ai même organisé un stage avec le comportmentaliste "Toni BERNOS" qui a écrit un super livre sur les chevaux, que je conseille trés trés fortement: RESPECT ( équitation-respect.com ou sur priceminister...18 €...)....Bref, nous avons donc eu des stagiaires pour divers problèmes, notamment l'emploi du mors.... Bon sang que la lutte est longue... Nous avons mis le Side Pull "Respect" sur leurs chevaux, nous leur avons montré qu'ils pouvaient monter sans mors sans aucun problème, bref, toute la panoplie d'arguments positifs.... Eh bien, résultat: oui.c'est super mais ... peut être un jour, j'ai peur, il me faut du temps, je ne suis pas prête.... Mais jamais ils ne pensent à leurs chevaux, ils ne voient pas les réactions de douleur, de ras le bol, Bref, j'avais mal pour eux... limite à pleurer, quand les humains vont-ils arréter de faire du mal.... !!!!!!!
Oui, grand coup de ras le bol, je continue le "combat" mais je sais qu'il faut s'armer de patience, pauvres chevaux, quand je pense que certains finissent à la boucherie parce que soit disant ingérables..... Voilà désolée du roman, mais mon coeur avait besoin de s'exprimer.... Pour eux... [b]
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Long combat pour changer les mentalités.... Empty
MessageSujet: Re: Long combat pour changer les mentalités....   Long combat pour changer les mentalités.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:58

Tu as raison, comme j'aime à la dire, le mors est dans la tête du cavalier ! Chez nous, il n'y a pas d'autre choix que de monter sans mors. Nous accueillons des gens de l'extérieur et, pour l'instant, malgré quelques réticences, personne n'a refusé de monter. Pour les autres, ceux qui viennent chez nous et montaient leurs propres chevaux avec mors avant, ils y passent tous, progressivement, à leur rythme. La réticence, ça vient des cavaliers, sûrement pas de chevaux !!!! Bien au contraire, surtout avec des chevaux dans le sang type pur-sang ou trotteur (nous avons 4 pur-sang).
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
 
Long combat pour changer les mentalités....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association française pour une équitation sans mors (AFESM)
» Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO
» dédicace pour véro et patrick!!
» Une pétition pour la prévention des dangers de la pollution environnementale
» Un adorable pur-sang encore en vie pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'équitation sans mors-
Sauter vers: