CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:59

Comme je vous l'avez dit, j'ai donc lancé avec d'autres cavaliers une pétition pour demander à la FFE l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de saut d'obstacles. Ce qui était accepté jusqu'à aujourd'hui est maintenant officiellement interdit !

Voici le lien pour signer cette pétition :
www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2803

J'espère que vous serez nombreux à la signer même si vous ne pratiquez pas la compétiton car c'est une vitrine pour l'équitation sans mors. N'hésitez pas à diffuser ce lien auprès de tous vos contacts. La FFE doit revenir sur cette interdiction.
Merci à tous de notre part et de la part de nos chevaux qui ne veulent plus avoir un mors dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:24

c'est fait merci pour le lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:47

MERCI !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:43

de rien c normal pour les dadou Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 48
Localisation : mobecq

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:02

Salut,
Je ne fais de compétition mais j'ai signé la pétition.
isa
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:52

Merci pour vos signatures ! Il y a pour l'instant 65 signataires en un peu plus de deux jours. C'est super.
N'hésitez pas à diffuser l'info auprès de vos contacts ou sur d'autres forum sur lesquels vous allez.
On ne doit pas perdre ce combat car c'est un retour en arrière trop grave de la part de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:09

Sa y'est j'ai signé !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:21

Je reviens du salon du cheval. Nous avons fait un car pour les cavaliers du club et tout ceux qui voulaient partager cette journée avec nous.
Je suis bien sûr passée au stand de la fédération. J'ai pu m'entretenir avec une des responsable du règlement. La raison de cette interdiction se baserait sur quelques cas de perte de contrôle d'un cheval sans mors, notamment un cas à Fontainebleau.
Il n'est bien sûr pas question de nier ces cas. Cependant, combien de fois j'ai vu des cavaliers se faire embarquer et même sortir du terrain (parfois en renversant les barrières) par un cheval avec mors !!! Dans ces cas, on ne dit pas "c'est la faute du mors". Mais quand c'est un cheval sans mors on dit "c'est la faute du sans mors". Et les chevaux qui se retournent parce qu'ils ont une embouchure trop dure ?????
En plus, ce n'est que quelques cas. En proportion, ces cas de perte de contrôle sont-ils plus fréquents chez les sans mors que chez les autres ? La responsable de la fédé n'a bien sûr pas pu me répondre.
Résultat de ma visite, elle me demande un dossier complet argumenté avec des résultats en compétition pour des cavaliers sans mors. Elle pense que nous sommes trop peu nombreux à monter sans mors pour que notre demande soit recevable, elle me dit de nous recencer.
Voilà pourquoi je pense que, en plus de ce dossier il faut continuer la pétition mais, en plus, créer une association française de cavaliers sans mors, toutes disciplines confondues (y commpris le loisirs) afin d'être plus forts et d'être enfin reconnus. Je pense créer rapidement cette association. Je vous tiens au courant. Cette idée d'une association vous paraît-elle réalisable ? J'y avais déjà pensé avant mais là, visiblement, ça urge !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:18

je ss de ton avie il fo une assos cheers
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:55

Nous venons de dépasser les 500 signatures !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:26

génial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:26

ça commence à s'éssoufler un peu. Aller, je suis sûre que vous connaissez des personnes qui n'ont pas signé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO   Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education d'un cheval à l'équitation sans mors?
» Association française pour une équitation sans mors (AFESM)
» Une association pour les "sans mors"
» je monte sans mors
» débourrage sans mors est ce possible ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'équitation sans mors-
Sauter vers: