CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Association française pour une équitation sans mors (AFESM)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:41

La voilà, toute neuve ! Nous avons avons enfin notre association. Dès que les bulletins d'adhésion sont prêts, je peux vous les envoyer ainsi que les statuts si vous les voulez. La cotisation annuelle sera de 5 euros, donc à la portée du plus grand nombre.
Si vous êtes intéressé, faites moi parvenir votre adresse mail par mp (il y aura bientôt une adresse mail pour l'association). Parlez-en autour de vous, plus on sera nombreux, plus on pourra se faire entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:03

Voici les objectifs de l'association, ceux qui sont inscrits dans ses statuts :
Pour ceux qui ont suivi le post sur la pétition, vous savez que nous avons envisagé, suite à notre visite au stand de la FFE au salon du cheval, de créer une association qui regrouperait les "sans mors". C'est chose faite depuis mardi.
Cette association a pour but de défendre les intérêts des cavaliers qui montent leurs chevaux sans mors, ni hackamore mécanique. Tous ces cavaliers ont en commun la volonté de respecter le bien-être physique et émotionnel de leurs chevaux et d'obtenir sa coopération et non sa soumission. La monte sans mors n'est pas une simple pratique, encore moins une mode mais la concrétisation matérielle d'une philosophie. L'association a donc aussi pour but de promouvoir la monte sans embouchure et/ou sans fer ainsi que l'ensemble des pratiques qui visent à mieux respecter la nature et le bien-être du cheval.

Notre première action va être de monter un dossier pour faire valoir la pratique de l'équitation sans mors auprès de la FFE qui ne semble ne pas avoir pris la mesure de l'ampleur que prend la monte "sans mors". Nous continuons bien sûr la pétition dont le compteur continu de tourner.
Surtout, si vous avez des idées d'actions, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:41

Les bulletins d'adhésion sont prêts ! Vous pouvez m'en demander un par mp ou par mail : afesm@hotmail.fr ou venir directement à la ferme équestre.
J'espère que vous en parlerez autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:45

je passerai aprés les fête a la ferme bisous a tte la tite family et joyeuxe fête santa santa
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:53

Nous avons mis le bulletin d'adhésion en ligne. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://pagesperso-orange.fr/LaRandonne/Documents/AFESM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laety03120

laety03120


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 45
Localisation : billezois dans l'Allier

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: bonne idée   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:08

super votre assoc, faut que j'adère! mais là j'ai un cheval à allez parer...je repasserais plus tard! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laety03120.skyrock.com
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:46

Nous serions très content de t'avoir parmi nous. N'hésite pas à diffuser l'info auprès de tes cavaliers. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'être enfin reconnus auprès de la fédé et autres instances équestres. Ce n'est pas que monté sans mors est mal vu, c'est tout simplement que la fédé n'a même pas connaissance que cela existe, et quand j'en ai parlé, la responsable n'en voyait tout simplement pas l'intérêt. Il y a donc un gros travail de communication et d'information à faire.
Tu peux aller faire un tour sur le forum de l'assos : www.afesm.xooit.fr

Il y a aussi la pétitiion. Beaucoup ont signé alors même qu'ils ne pratiquent pas la compétiton car c'est une sorte de vitrine.

Bon parage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Empty
MessageSujet: Re: Association française pour une équitation sans mors (AFESM)   Association française pour une équitation sans mors (AFESM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association française pour une équitation sans mors (AFESM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education d'un cheval à l'équitation sans mors?
» Une association pour les "sans mors"
» Une pétition pour l'autorisation de monter un cheval sans mors en compétition de CSO
» débourrage sans mors est ce possible ????
» je monte sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'équitation sans mors-
Sauter vers: