CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tous pieds nus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:25

Tous les chevaux de la ferme sont pieds nus. Pour certains, la transition a été rapide. Pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué. Pédro, par exemple, est un pur sang avec les pieds totalement plats. Après 18 mois, la concavité commence tout juste à apparaître. Pourtant, pas de regrêt le concernant. Férré, il boitait au bout de 4 semaines de ferrure. Pour Quidam, pas de soucis, il n'a jamais été ferré.
L'idéal est de ne jamais poser ces cochonneries aux chevaux. Nous le voyons ici. Plus le cheval est jeune, moins il a été ferré, plus c'est rapide !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:22

Je pense que tu as raisons et c'est une très bonne choses.
Revenir en haut Aller en bas
ecnewolf

ecnewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Aucey la Plaine 50

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:47

alors justement : Danaé, 3 ans, n'a jamais été ferrée, mais va arriver fin aout début sept vers Sancerre pour être débourrée, et c'est une région de cailloux! Lambada y est déjà, n'est pas ferrée parce qu'elle passait sa vie au pré avec les poulains, mais pourra difficilement travailler sur ces mêmes cailloux...donc je vais commander des hipposandales, pour Lambada, à priori chez Anouk Nathan, qui me dit que pour Danaé, si le parage a été correctement réalisé, il n'y aura apparemment pas de problèmes pour les cailloux... La proprio de l'élevage était plutôt branchée pour ferrer, en me disant à juste titre que c'est cruel de laisser un cheval marcher pieds nus sur des cailloux, mais m'a donné les coordonnées d'Anouk, pour le compromis sandales!

En tout cas je n'ai absolument pas envie de ferrer aucune des deux!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:21

Le pied du cheval s'adapte au lieu dans lequel il vit. Si ta jument vit dans un champ au sl dur et plein de cailloux, son pied se fera à ce type de terrain. Si bien-sûr les chemins sont encailloux et qu'elle vit dans un pré bien souple et sans cailloux, elle ne pourra pas sortir sur les cailloux. L'adaptation du pied s'appelle la transition, elle peut prendre plusieurs mois, donc les hyppo sandales sont un bon compromis au départ. Il y a un site où les hipposandales sont moins cher qu'ailleurs et où les gens sont très sympas c'est le site sossabot.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
ecnewolf

ecnewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Aucey la Plaine 50

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeDim 15 Aoû - 7:38

super, merci! je viens d'aller voir, je vais commander chez eux dès que j'aurai les mesures de Lambada!
Et du coup je ferai pareil quand Danaé arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:28

Tu as un pareur naturel sous la main pour tes chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
ecnewolf

ecnewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Aucey la Plaine 50

Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:04

ben dans le Gers, Danaé vient d'être parée... dans le Cher, je ne connais encore personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Tous pieds nus   Tous pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier parage naturel avec Feli
» Janca pieds nus
» Je ne suis pas convaincu par les pieds nus
» je suis passé aux pieds nus, génial!
» Peut-on faire des compétitions de TREC pieds nus et sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Les soins aux chevaux :: Vos chevaux pieds nus-
Sauter vers: