CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je suis passé aux pieds nus, génial!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nana29




Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 44
Localisation : Concarneau

je suis passé aux pieds nus, génial! Empty
MessageSujet: je suis passé aux pieds nus, génial!   je suis passé aux pieds nus, génial! Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:24

Il y a peu je feuilletai un magazine intéressant (enfin un): cheval au naturel.
A la suite de quoi après moult recherches sur le net, j'ai décidé de passer ma jument Jade en pieds nus. Depuis presque 2 mois elle va super bien, elle passe partout et on va faire pareil avec notre dernière recrue, un hongre noir nommé Eclair.
Je la monte aussi sans mors (voir autre sujet sur ce forum: bridon sans mors création perso artisanale).
j'ai ouvert les yeux et m'acharne à transmettre la bonne parole autour de moi dès que j'en ai l'occasion!
Ce n'est pas évident, il faut avoir les arguments face à 99% des cavaliers qui vous répondent toujours : ça fait des siècles que c'est comme ça, alors pourquoi changer!!!!!!! Un maréchal ferrant a hurlé au téléphone quand je recherchait un pareur!
Maintenant il faut que je fasse une formation au parage et ce sera parfait!
Je précise que je ne suit pas un "effet de mode", mais que la logique parle d'elle même et qu'il faut être attentifs au bien-être de nos chevaux, c'est le moins que l'on puisse faire pour eux après le bonheur qu'ils nous donnent!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

je suis passé aux pieds nus, génial! Empty
MessageSujet: Re: je suis passé aux pieds nus, génial!   je suis passé aux pieds nus, génial! Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:31

Tu penses bien qu'ici, tu parles à des convaincus. Nous avons une ferme équestre, et tous nos chevaux sont pieds nus.
J'avoue que je n'essaye plus de convaincre, la plupart des gens ne sont pas prêts à se poser des questions et à remettre en cause des traditions de plusieurs centaines d'années. Pourtant, cela progresse vite, je suis convaincues qu'un jour, nous serons majoritaires. Mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
 
je suis passé aux pieds nus, génial!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas convaincu par les pieds nus
» Janca pieds nus
» Tous pieds nus
» Mon premier parage naturel avec Feli
» Peut-on faire des compétitions de TREC pieds nus et sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Les soins aux chevaux :: Vos chevaux pieds nus-
Sauter vers: