CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les selles sans arçon

Aller en bas 
+3
Othello
Sammi
laeti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:29

Merci pour ton aide ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:37

J'ai lu 5-6 articles de revues de presse allemande et plusieurs témoignages. La plupart parlent des selles de dressage et d'endurance Trekker sans arçon. Elles sont souvent comparées aux selles avec arçon. Et elles sont en général assez bien appréciées pour les raisons que l'on connaît déjà.
Il n'y a qu'un seul témoignage sur la Trekker Bascule! Mais un bon! Enfin je pense. Cette personne montait déjà avec une selle sans arçon (marque non citée). Elle en a essayé plusieurs, aucune ne convenait parfaitement ni à elle, ni à son cheval. Cette personne fait du dressage et du saut d'obstacle! Selon elle, la Trekker Bascule a plus de stabilité que les autres selles sans arçon. Elle est aussi très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:22

Merci beaucoup pour ton aide. Je suis vraiment tentée. Ce n'est pas trop te demander de leur envoyer un mail (mon anglais reste approximatif) pour leur demander si cette selle sera visible au salon du cheval de Paris ? Je m'attends à une réponse négative mais sait-on jamais.
Le prix est un frein aussi, mais si elle est vraiment super, je peux attendre. Je vais achetter une peau de mouton pour Arty, c'est Sammi qui monte comme ça. Ca fait un peu homme de cro-magnon, mais d'après elle, c'est très agréable et la peau de mouton réchauffe le dos du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:05

Je leur envoie un email aujourd'hui.
J'ai une amie qui monte aussi avec une peau de mouton. A l'époque, ça fait déjà 2-3 ans de cela, sa jument avait pris peur en sentant cette peau (peut-être y avait-il une odeur de mort encore présente). Elle avait du laissé la peau à l'air libre avant de s'en servir car les chevaux n'en appréciaient pas l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:12

Merci pour le mail, c'est gentil. Pour la peau de mouton, tu fais bien de me le dire, je ferrais attention. J'en ai trouvé une prévue pour mettre dans un cosy pour bébé. Je suppose qu'elle ne sent rien, mais je ferrais attention tout de même.
Merci pour ton aide. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:24

J'ai déjà reçu une réponse de chez Trekker. Ils viennent au salon du cheval mais uniquement en tant que visiteur et sans selle.
Voici une adresse email d'un revendeur de selles Trekker (et autres) en suisse (vive le français!): info@equimetric.ch et leur site internet: www.equimetric.ch
Trekker serait intéressé pour avoir un revendeur en France car ils n'en ont encore aucun...
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: selle   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:48

tu les a trouver ou?
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:57

Si tu lis mes messages du 28 octobre, tu devrais avoir tous les renseignements!
J'ai contacté Trekker directement par leur site internet. Je leurs ai toujours écrit en allemand, mais je pense qu'ils doivent parler anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:10

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:22

Ah sa m'intérésse je ne sais pas quoi en penser entre l'arçon ou sans....Ce sujet m'intérésse particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:53

J'ai donc franchi le pas, j'ai acheté la Cherokee de Barefoot.
Résultat, une position surprenante, la jambe tombe, en place, sans rien avoir à faire de particulier, c'est presque de la triche ! Laughing
Je m'y suis faite très vite mais je comprends que certains n'y arrivent pas. J'en suis vraiment très contente d'autant que j'ai enfin une selle qui s'adapte à Arty, mon pur sang, qui a un fort garrot. Voici une photo de la selle au niveau du garrot, on voit qu'elle dégarotte super bien grace au tapis physio :

Les selles sans arçon - Page 2 100_2210
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:52

Concernant la selle Trkker bascule, Fabrice va l'essayer. Il devrait la recevoir dans la semaine et l'amener vendredi quand il va venir travailler chez nous. Je vous prends des photos et je vous donne les premiers avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:40

Voici le compte rendu de l'essai de la Trekker Bascule.

C'est la seule selle anglaise sans arçon du marché, elle est fabriquée en Allemagné (ça ne vous suprendra pas). Elle est pour l'instant encore très peu diffusée et il semble qu'il n'y en ait qu'une en France.
A première vue, c'est la forme du siège qui surprend. Elle a bien la même tête que sur le site internet.
Les selles sans arçon - Page 2 ~rad0A1D7

Voilà ce que ça donne sur le dos de la jument :

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad619A7

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad25A8A

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad35977

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad7FF2B

Les selles sans arçon - Page 2 ~radE685B
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:42

Voilà ce que ça donne monté :

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad1B42A

Les selles sans arçon - Page 2 ~radF764D

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad2DDD9

Les selles sans arçon - Page 2 ~rad7FF2B

Les sensations sont bonnes, la position des jambes est identiques à une selle anglaise avec arçon. Il n'y a donc pas de période d'adaptation comme ça peut être le cas avec les Barefoot. On ressent bien les mouvements de son cheval, peut-être un peu moins que sur une Barefoot. L'avantage est que l'on peut chausser court et sauter (cela reste à tester, ça va venir). Je trouve vraiment cette selle intéressante. Le seul hic est que l'on n'a pas de recul. Comment va-t-elle viellir ? Les matelassures ne vont-elles pas s'afaisser ?
C'est bizare que Startrekk n'est pas fait un modèle de ce type. La trekker n'a pas l'avantage des Startrekk de l'ouverture de garrot réglable. Cette selle n'est pas fabriquée en série, c'est à vous de définir l'ouverture de garrot que vous souhaitez en fonction de votre cheval. Vous ne pouvez donc pas utiliser cette selle sur des chevaux de conformation trop différente. C'est par exemple un problème pour moi qui peut être amenée à monter des chevaux différents au gabarit différent (d'où l'avantage de la Barefoot).

Parlons tarif tout de même. Son prix a baissé mais reste relativement élevé (mais c'est visiblement une selle de bonne qualité) : 1400 euros.
Il existe un modèle que les fabricants disent équivalent à 990 euros. Ils préconisent la Bascule à ceux qui ont une pratique intensive de l'équitation.

D'autres essais vont venir. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les selles sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles sans arçon   Les selles sans arçon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles sans arçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je monte sans mors
» débourrage sans mors est ce possible ????
» Education d'un cheval à l'équitation sans mors?
» bridon sans mors création perso artisanale
» Peut-on faire des compétitions de TREC pieds nus et sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: Autres-
Sauter vers: