CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon travail avec Rêveuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:21

Rêveuse est une jument SF de trois ans que je viens d'acquérir. Notre début à toutes les deux n'a pas été simple. Lorsqu'elle est arrivée, notre premier contact fût une morsure à l'épaule (à laquelle je n'ai pas répondu n'ayant aucun moyen de savoir quelle en était la cause).
Je lui ai laissé le temps de s'acclimater, nous sommes juste parties en balade en main. Ses réactions m'ont semblée plutôt bonnes.
Après quelques jours, j'ai voulu la travailler en main, mais elle me semblait raide. En la tournant à la longe, j'ai eu la confirmation de ce que je craignais, elle était boiteuse. Plus les jours ont passé, plus elle boîtait. J'ai fait venir le véto qui m'a dit de faire venir un osthéo. Ce que j'ai fait. La jument s'est laissée manipuler sans rien dire au grand étonnement de la praticienne. Le peu de travail de décontraction que nous avions fait avait finalement porté ses fruits. La jument était détendue malgré le grand nombre de personnes présentes à ce moment là.
Mercredi dernier, nous avons retravaillé en main et un peu à la longe. La boîterie avait nettement diminué. Aujourd'hui, je l'ai de nouveau travaillé. Je lui ai demandé sa tête et le reculé (sans soucis), un peu les hanches et les épaules (c'est plus difficile). Sur le cercle, la boîterie a disparu (super nouvelle ! Very Happy ). Puis je lui ai mis la selle. Là, ça ne lui a pas trop plu, elle a eu du mal à se détendre. Je n'ai pas insisté vu que ça faisait 20 minutes que nous avions commencé et qu'elle montrait des signes d'impatience. Normal pour un cheval de 3 ans : 15 minutes d'attention, c'est bien.
J'espère que nous sommes sur la bonne voie.

Mon travail avec Rêveuse Dsc_2210
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:09

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos de ma juju.

Mon travail avec Rêveuse ~rad93FA4

Mon travail avec Rêveuse ~rad8E0F8

Mon travail avec Rêveuse ~rad09A75
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:59

wahou, quel saut, tu as raison elle est superbe.

tu fais le gros du travail en longe?
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:32

Je ne la tourne en longe que pour voir si elle boîte sur le cercle. Et ce jour là, il y avait un petit croisillon, je n'ai pas résisté au plaisir de le lui faire passer Very Happy !
Le travail en longe est rébarbatif pour les chevaux et pas très bon pour leurs articulations. Je préfère travailler en main, avec une longe de 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
laeti

laeti


Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:36

c'est vrai qu'elle est belle, mais je craque plutôt pour les PS anglais ou arabes...
je n'y connais pas grand chose en obstacle mais elle a l'air de bien se débrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:25

avec les fiordes dont tu t'occupes tu n'es pas vraiment dans la bonne cathégorie. Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Othello

Othello


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 34
Localisation : St Aubin du perron

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:24

C'est bien de faire de belle photos!! La prochaine fois c'est la brosse qui faudrat utiliser lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:14

Oui mais la boue c'est la dernière mode chez les adeptes du cheval au naturel !!!
Et ben puisque ça choque, je ne vous metterez plus de photos, na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:06

Séance avec Rêveuse. D'abord un bon pansage... Very Happy Puis travail en main. Rêveuse est une jument peu patiente (normal pour un bébé de 3 ans). Aussi, je lui demande très peu à chaque fois, même si elle donne très peu. J'ai eu la surprise aujourd'hui de voir qu'elle progresse quand même très vite. Comme quoi, mieux vaut ne pas trop recommencer les exercices, les chevaux progressent aussi vite, voire plus, si on n'insiste pas. Au moins, on préserve leur envie d'apprendre.
Je l'ai ensuite tournée un peu à la longe mais de façon particulière. Je tenais ma longe à 3 ou 4 mètres et on se promenait dans la carrière, moi en marchant, elle au petit trot.
Ensuite, nous sommes parties nous promener à l'extérieur. Il faisait beau, c'était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:04

Je suis de plus en plus convaincue qu'il faut demander peu aux chevaux pour obtenir mieux et plus. Je m'explique. Rêveuse a peu (voire très peu) de patience. Elle le montre rapidement en grattant du pied. Aussi, quand je lui fais faire un exercice, je lui demande deux fois, pas plus, même si elle ne le fait pas bien, sinon, elle s'impatiente. J'essaye de ne jamais aller au-delà de ce qu'elle peut donner.
Or, je suis surprise de voir qu'elle progresse aussi vite que les autres à qui je demandais plus. Et j'ai même l'impression qu'elle reste disponible un peu plus longtemps qu'au départ, qu'elle gagne en capacité à se concentrer. En tout cas, hier, elle m'a epatée en faisant tout ce que je lui demandais.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:15

Superbe histoire très beau travail et elle est très joli ! Very Happy flower king cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon travail avec Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Rêveuse   Mon travail avec Rêveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon travail avec Rêveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail avec utica
» Mon travail avec Arty
» mon travail vec géronimo
» Travail sur le plat (dressage) en licol
» Stage avec un comportementaliste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'approche éthologique-
Sauter vers: