CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Travail avec utica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orlane50

orlane50


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2010

Travail avec utica Empty
MessageSujet: Travail avec utica   Travail avec utica Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:41

Bonjour tout le monde, flower

J' ai longtemps hésité avant de faire ce post car j' avoue, j' ai un peu peur de ce que l' on pourrait me dire, mais c' est en faisant des erreurs qu' on avance et ici, je sais que j' aurais des regards de pro sur ce que je suis en train de faire!!! Ou du moins d' essayer de faire! Wink

Depuis environ 3 mois qu' utica est parmi nous, et que je vais bientôt faire mon 3ème stage stage étho avec véro, j' ai entrepris après avoir laissé ma belle tranquille un peu, de lui faire travailler un peu les bases grâce à l' enseignement que j' ai eu mais c' est vrai qu' au début je doutais un peu de mes capacités amis heureusement qu' utica est là et à mon avis pour faire tout ce qu' elle fait déjà, elle a dû être déjà super entrainé avec son éleveur, beaucoup de désensibilisation, elle est magique cette jument, rien ne lui fait peur, c' est l' avantage des sangs froids!!!

Pour pour résumer avant les photos, je l' a désensibilise avec des pneus, une bâche, les chiens, les biquettes, les chats, les vaches, les tracteurs, des ballons etc....
Elle fait le reculer, le viens, marche bien à la longue en gardant mon espace, le déplacer des hanches et des épaules, la bâche c' est comme si elle avait fait çà toute sa vie, c' est dingue!!! Ah oui, on a commencé aussi la descente d' encolure!!

Voilà, pour le moment certaines fois, je n' ai besoin que d' un doigt, d' autres fois de tous mes doigts assez appuyés, çà dépend de son humeur mais une chose est sure, elle adore, dès qu' elle voit le licol, elle arrive au galop cheers

Les photos ne sont pas de bonnes qualités car c' est toujours mes enfants qui le font (je n' ai pas 4 bras non plus tongue ) et elles ne sont pas toujours dans l' ordre, je suis désolé.

Une descente d' encolure, c' est marrant sur cette photo, on voit bien qu' elle fait ce que je lui demande avant d' avoir fait le pti mouvement avec la longe car je parle toujours en même temps, elle assimile plus vite comme çà, c' est dingue!!
Travail avec utica 004_1611

Désensibilisation à plein de trucs
Travail avec utica 007_co11

Travail avec utica 008_co11

Travail avec utica 009_611

La vilaine longue qui tourne autour de moi!!!
Travail avec utica 011_411

La chambrière partout sur le corps et qui fait du bruit autour
Travail avec utica 018_412

Mon masque anti-mouche fichu au bout d' un mois mis au bout du stick!!
Travail avec utica 021_311

La bâche (ou plutôt les bâches)
Travail avec utica 011_912

Le reculé, désolé elles sont prises de loin
Travail avec utica 005_1112

Les hanches (tourne, un tour complet maintenant!)
Travail avec utica 007_1411

Avec la longe maintenant (enfin le bout de la longe)
Travail avec utica 008_1211

De l' autre côté maintenant
Travail avec utica 009_1212

Un pas bougé presque nickel maintenant, on a eu du mal mais çà a l' air d' être bon maintenant Very Happy
Travail avec utica 010_1011

Et enfin, un viens! Sur la photo on croirait que je fais le geste de lui donner à manger mais non, j' ouvre et je ferme ma main rapidement et je recule en même temps, c' est la 1ère fois qu' on le faisait, j' aodre cette pépète et comment elle comprend vite, çà m' arrange moi la débutante, avoir un super prof et une jument compréhensive, çà aide vachement Wink
Travail avec utica 029_211

Et pti calin avant de partir
Travail avec utica 02711

Ben c' est déjà fini ????
Travail avec utica 03312

Et pour finir une tite vidéo de ma grosse en train de se défouler à la vue des vaches qui rentrent de la traite, désolé c' est sombre mais vu l' heure qu' il était, pas pu faire mieux

https://www.youtube.com/watch?v=y6jLj3qWCPY
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Travail avec utica Empty
MessageSujet: Re: Travail avec utica   Travail avec utica Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:03

Sympa tes photos et bravo pour ce travail. Ca fait vraiment plaisir de voir une telle progression. Et en plus, ce type de travail fait autant plaisir à l'humain qu'au cheval !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
 
Travail avec utica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon travail avec Arty
» Mon travail avec Rêveuse
» utica pouliche ardennaise de 2 ans
» mon travail vec géronimo
» Travail sur le plat (dressage) en licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'approche éthologique-
Sauter vers: