CHEVAL NATURELLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL NATURELLEMENT

Le forum de la ferme équestre Equi-Loisirs pour tous les passionnés du cheval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Travail sur le plat (dressage) en licol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:39

J'aime beaucoup cette photo de Fabrice (notre champion de CSO) et de sa jument Kyrielle. Il y a un peu plus d'un mois Fabrice est venu nous voir avec sa jument (montée en bitless) car celle-ci perdait en performance et en moral. Un travail en licol, s'il est judicieux, peut redonner souplesse et légèreté à un cheval. Aujourd'hui, on le voit sur cette photo, Fabrice a retrouvée une jument engagée, souple et légère.

Travail sur le plat (dressage) en licol ~rad8ECD5

Et surtout, et c'est le plus important, la jument a retrouvé du moral. cheers

PS : on n'a toujours pas arrosé la troisième place au championnat de Normandie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:38

c'est quand même plus jolie que des figures arrachées grace au mors.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:14

J'applaudit !!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:56

Il est temps que Fabrice arrêtte de venir monter chez nous : Après avoir enlevé les fers, le mors, le voilà sans selle.... Bientôt ce sera sans cheval !!!
Kyrielle n'aime pas la selle. Alors, pour dissocier le travail monté de la selle qui lui est inconfortable, j'ai proposé à Fabrice de monter sur le plat sans selle. Il y a comme ça continuité entre le travail en main et le travail monté sans passer par la case "selle".

Travail sur le plat (dressage) en licol ~radC649F
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:01

mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:15

ahahahah, Crying or Very sad j'veux monter comme çaaaa!Crying or Very sad

pourquoi t'habite pas ici!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:18

qu'est ce que j'ai l'impression de perdre mon temps avec cette monte classique et encore je suis chez la moins pire de tous dans mon secteur.

je lui demandais si monter à cru pourrait m'aider à me sentir mieux sur le cheval, elle m'a répondu qu'au contraire j'allais stresser encore plus, mais c'est bizzar j'ai juste l'impression, intérieurement, du contraire.
quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:17

Je prefer cette monte la cheers
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs
Admin
équiloisirs


Messages : 222
Date d'inscription : 02/10/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:09

J'aime bien monter à cru, au moins au pas. Pour le trot, tout dépend du cheval, de sa morphologie et de ses allures.
Tout le monde peut essayer, après, c'est au goût de chacun.
Katymini : je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas que tu essayes. Qu'est-ce que ça coute ? Au pire, tu n'es pas à l'aise, et tu remets une selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-naturellement.forumactif.org
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:12

moi je préffére monté a cru méme si jme pren des gaméle lol! tu devrai éseyé
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:55

je crois qu'encore une foi je vais aller vers ce que je ressens profondément en moi, et laisser tomber le reste.
Revenir en haut Aller en bas
pfffffffffffff




Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:26

oui il faut faire se que l'on n'a envie!
en tout cas la monte a cru et super agreable ont sans tout les monvement du cheval (le trot fo un gros dada sinom ail ail les fesse). Very Happy cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:22

Au pas et au galop c le top ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : st hilaire allier 03

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:36

il faut que j'y aille molo, molo, j'chu vieille moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2008

Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur le plat (dressage) en licol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le plat (dressage) en licol   Travail sur le plat (dressage) en licol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur le plat (dressage) en licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon travail vec géronimo
» Travail avec utica
» Mon travail avec Arty
» Mon travail avec Rêveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL NATURELLEMENT :: Vos expériences équestres :: L'approche éthologique-
Sauter vers: